Une façade en mauvais état donne une mauvaise image de votre bâtiment ou de votre domicile. C’est aussi le premier élément de rempart qui protège votre habitat, il se doit donc d’être impeccable.

Ainsi, un support affaibli, des fissures apparentes et une peinture défraîchie sont des signes à prendre en compte sans trop tarder. En général, une façade doit être remise en état tous les 15 ans. Mais il est aussi important d’établir un constat régulier de l’état de votre structure. Cela permet d’éviter des travaux encore plus importants des années plus tard. Pour cela, ISO Face vous conseille et s’occupe de la rénovation de votre façade sur Savigny-sur-Orge.

Les étapes avant la rénovation d’une façade

  • Établir un diagnostic : cette étape consiste à vérifier l’état de la façade. Pour cela il faut repérer certains signes de dégradation comme une peinture qui s’effrite ou l’apparition de mousse. Ces premiers éléments peuvent indiquer un problème d’imperméabilisation et donc une présence humidité dans la structure. Ensuite, il faut repérer la présence de fissures. Actives ou inertes, elles doivent être traitées rapidement pour la sécurité et le confort des personnes.

Cette première étape permet de voir si la façade doit être rénovée dans son intégralité (comprenant l’isolation thermique et le ravalement de peinture), ou s’il faut juste traiter les problèmes localisés.

  • Choisir le revêtement et les matériaux : en fonction du diagnostic effectué, il faut adapter le choix des matériaux et du revêtement.

  • Préparer le support : la rénovation doit être effectuée sur une façade nettoyée et débarrassée de toutes les impuretés (boue, crasse, etc.) ;

  • Mise en place du chantier : un chantier de ravalement de façade demande bien souvent beaucoup de place. L’utilisation d’échafaudages est généralement nécessaire. Il faut donc bien s’assurer auprès de la mairie de la commune d’avoir les droits pour une telle installation.

Pour en savoir plus sur la rénovation de façade à Savigny-sur-Orge, n’hésitez pas à nous contacter !